Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma course à pieds
13 novembre 2009

Semi-marathon de Ploegsteert - 11 nov 2009

Affiche_Ploegsteert2009Départ ce mercredi matin, de bonne heure, afin de rejoindre d'autres amis runners pour la Course du Souvenir à Ploegsteert ( Belgique ) avec pour objectif de parcourir le 21,1 km du parcours en 1h50.

Nous arrivons sur le site de départ vers 10h15, celui-ci étant donné à 11h20. Nous n'avons pas à faire la file pour nos dossards et notre dag, merci Antoine, il est allé la veille les chercher. Nous pouvons tranquillement trottiné en attendant le coup de feu.

11h10, je croise Michel, un collègue de travail et Marathonien qui vise modestement les 1h55 aujourd'hui. Quelques encouragements puis je tente de me faufiller sur la ligne de départ parmis les 1800 participants.

11h20, le départ est donné. De suite, je cherche à éviter les bousculades et à prendre mon rythme, difficile devant cette marée humaine. Le 1er kilomètre est bouclé en 5'14, le 2nd le sera en 4'59. Très vite, les kilomètres s'enchainent, je suis parti sur mes bases du 10 km, tant pis, je décide de maintenir le cap et voir jusqu'où je tiendrais ce rythme : 3ème km en 5', 4ème km en 5'02 et le 5ème en 5'04. Les cinq premiers kilomètres sont bouclés en 25'18.

Le sixième kilomètre sera parcouru en 5'09 puis arrive un premier passage délicat sur le tracé, une belle côte, l'allure diminue, le 7ème km sera parcouru en 5'18. L'air de rien, cette diffculté fait mal aux jambes, 8 ème et 9 ème kim seront courus en 5'11. J'arrive au 10 kilomètres en 51'07 soit sur les bases de 1h47 au semi.

Je sais malheureusement que je ne tiendrais pas cette allure, j'essaye de m'accrocher mais mes temps de passages augmentent inlassablement : 11 ème km en 5'22, 12 ème en 5'25, 13 ème en 5'32, 14 ème en 5'42 et le 15 ème en 5'51. Dur, dur à ce moment là, le moral en prend un coup, en plus le passage dans les sous bois ne facilite pas les relances, nous devons courir en file indienne et éviter les glissades dans la boue.

Je m'accroche tout de même, 16 ème km en 5'30, 17 ème km en 5'39, 18 ème et 19 ème km seront bouclés en 5'48, l'approche de la ligne d'arrivée m'encouragent à accèlèrer : le 20 ème en 5'48 et le 21 ème en 5'16 !

Finalement, ce semi marathon de Ploegsteert sera terminé en 1h51mn et 34 sec à mon chrono, 1h51min et 1h 51 min et 35 sec au chrono officiel !

Au final, je reste un peu deçu de mon temps, plus de prudence au départ m'aurais peut être valu un meilleur chrono. Néanmoins, je réalise mon meilleur chrono sur la distance, tout en sachant que je peux faire beaucoup mieux ...

Ce semi est à refaire, organisation impeccable, une bière queue de Charrue à l'arrivée ( çà motive :-), un parcours riche et varié : des passages en sous bois, en campagne,devant plusieurs monuments en souvenirs de la 1ère guerre mondial.

@ +

Mes_activit_s_Semi_de_Ploegsteert_11_11_2009

Publicité
Commentaires
Publicité