Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma course à pieds
5 avril 2010

Foulées du Bruaysis 2010

Ce dimanche de Pâques fut pour moi l'occasion de me rendre à Bruay-la-Buissiére, cité minière au coeur du Pas de Calais pour participer au 10 km à label régional de la ville.

Pourquoi cette destination me diriez vous ? Simplement pour y participer au nom du collège de mon pote ( qui est prof d'EPS ) et qui était venu à la première course de mon club. Bref, j'ai rendu l'appareil ...

... et c'était pas gagné au vue des conditions météo lors de notre arrivée sur le site du départ. Il tombait des cordes et c'est peu dire. A tel point que nous nous sommes demandés ce que nous faisions là et si réellemnt nous allions prendre le départ. Finalement, à 10h, un quart d'heure avant le départ, les nuages sont chassés par les vents et un rayon de soleil apparait Il nous reste quelques minutes pour un rapide échauffement

Le parcours nous est décrit par un habitué de la course comme étant valloné mais avec pas mal de relance ... c'est avec ce bref descriptif que je gagne la ligne de départ. Une fois n'est pas coutume, je suis en seconde ligne, çà va partir vite, très vite ...

Top départ pour une première boucle de 3 km suivi d'une seconde de 7 km !

Les deux premiers kilomètres sont avalés en 8'26, je suis au taqué d'entrée je le sens rapidement d'autant qu'arrive déjà le premier faux plat du parcours, l'allure ralentie néanmoins le 3ème kilos est passé en 4'30.

Déjà la deuxième boucle, cette fois-ci longue de 7 km, on emprunte une petite portion de la première avant une longue ligne droite dans un quartier calme de la ville avec un lèger vent de face. Etrangement, je ne me sens pas au mieux, j'ai l'impression qu'à tout moment mes jambes vont me lâcher ( la fatigue de Paris et de Ghyvelde ) mais mon GPS m'indique au 5 ème : 21'58 là où la semaine dernière j'était en 23'.

J'me focalise pas sur ce temps, d'autant plus que j'ai toujours la sensation que mes jambes vont me lâcher, un second faux plat suivi de sa version descente, les kilomètres continuent de défiler, je n'aperçois même pas le panneau du 8 ème qui devait être surement au pieds du dernier faux plat,

Le panneau du 9ème, lui, je l'ai en ligne de mire, un oeil sur mon chrono, j'ai moyen d'accrocher au "pire" les 46' au mieux les 45', je serre les dents, les cuisses sont dures comme du béton mais je relance à chaque virage pour finalement franchir l'arche d'arrivée en 45'37 à ma montre, temps corrigé à 45'15 officiellement !!!!               

                                                                            RECORD BATTU.

...alors que vraiment tout au long de la course, je n'avais pas de bonnes sensations et surtout pas l'impression d'avoir les jambes !!!.

@ + Runningment Vôtre

Mes_activit_s_04_04_2010

Publicité
Commentaires
Publicité