Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma course à pieds
6 septembre 2009

10 km de la braderie de Lille

Après une première participation l'an dernier et un chrono décevant à l'arrivée ( 58'02 ), je reprends ce samedi matin, la direction de la capitale des Flandres. Après un arrêt chez mon pote Peper, nous rejoignons le métro pour nous reprendre au départ proche de la Mairie de Lille.

Cette année, pas de stress du retrait du dossard à la dernière minute qui m'a valu de rater le départ l'an dernier ), Peper s'est chargé de les retirer la veiller.

Après un (trop) bref échauffement, nous tentons de nous rapprocher au maximum de la ligne de départ afin d'éviter "les embouteillage lillois ...". Le top départ est donné à 11h, nous nous élançons avec les quelques 3000 autres runners.

Les premiers kilomètres passent entre escalades de trottoires, évitements de croques en jambes, ..., le panneau des 2 km est franchi en près de 11 mn. Le peleton s'étirent et il est enfin possible d'approcher une allure de course correcte. Le premier 5000 mètres est franchi en 26'27. Nous entrons alors dans la citadelle et ses étroits chemins, toujours aussi difficile de tenir l'allure tant il y a de coureurs, il faut sans cesse relancer ou encore éviter les bradeux à l'approche de l'arrivée. Les sensations sont bonnes mais malgré tout le chrono défile et le second 5000 mètres est bouclés en 26'28 ... Belle régularité dans les embûches lilloises, je termine frais la course ce qui est de bonne augure pour les courses à venir ...

A mon chrono : 52'55, d'après les officiels, mon chrono réel est de 52'50 ! 

Runningment Vôtre !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité