Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma course à pieds
28 mars 2010

Diamnche 28 mars 2010 - Boucles de Ghyvelde

Boucles de Ghyvelde – Dimanche 28 mars 2010

Réveil difficile ce matin, mon portable devait sonnait à 7h mais le changement d’heure aura eu raison de cette bonne intention. Finalement, je trouve le courage de poser le pied à terre vers 7h35, un rapide passage par la boulangerie, un petit déjeuner sur le pouce, j’enfile ma tenue, direction Ghyvelde à quelques minutes de mon domicile.

9h15 : une heure avant le départ de ma course, je pars retirer le précieux dossard, je salue quelques têtes connes avant une vingtaine de minutes d’échauffement avec un collègue du RCH.

10h10 : nous sommes placés sur la ligne de départ près pour quatre boucles de 2,5 km, beurk, çà me semble rébarbatif et laissant, on verra bien … l’avantage, j’aurais des repères kilométriques fixes.

10h15 : L’officiel donne le top départ, pas question pour moi de piétiner, je pars fort tout en slalomant entre les autres coureurs. A ma surprise, au bout de la ligne droite, nous tournons à gauche et nous traversons un petit parc en terre battue puis quelques mètres de pelouse. La prudence est de mise pour ne pas glisser, après ces quelques hectomètres très « nature » la parcours redevient plus classique.

             Le premier tour est bouclé en 11’38, j’suis parti ( trop ) vite, je m’accroche, les cinq premiers kilomètres sont avalés en 23’. C’est sûr, je baisse pied dans la seconde partie du parcours, les jambes sont lourdes, je passe pour la troisième fois sous l’arche d’arrivée : 7km500 bouclés en 34’30 encore 2,5 km et j’en aurais terminé. J’aperçois l’arche d’arrivée, je donne tout ce qu’il me reste dans les jambes et je termine ce 10 bornes en 47’10 à mon chrono !

              Parcours agréable malgré les 4 tours, beaucoup de coureurs, un temps correct et un chrono que descend encore sur 10 km. Prochaine étape, dimanche prochain pour les 10 km du Bruaisis avec paraît t’il un parcours vallonné. Au programme récupération cette semaine pour aborder au mieux cette prochaine course.

Boucles de Ghyvelde – 10 km – 47’10 – 4’39/km – 12,9 km/h

@ + Runningment Vôtre

Publicité
Commentaires
E
MDR ... on veut des noms pour les "têtes connes" ... LOL!!!
Publicité