Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma course à pieds
12 mars 2010

Semi-marathon de Paris 2010

DSCN4415la_tete

La frayeur ....

Samedi matin, 9h, les valises sont prêtes et la voiture est chargée me voilà parti en compagnie de ma femme pour Paris !

La route est calme et à 12h nous voici arrivé à l'Etape Hôtel porte de Vincennes situé à deux stations de métro du retrait des dossards et du départ du semi-marathon qui a lieu le lendemain.

Ouverture de la valise et là c'est le drame, ..., j'ai oublié mes runnings ... rrrrrrrrrrrrr....... "hurlement primaire" !!! CATASTROPHE J'essaye de joindre mon pote Antoine en croisant les doigts pour qu'il soit encore dans le Nord, ouf, il n'est pas encore parti et il récupérera mes runnings !!! MERCI !

Petite sieste d'une heure à l'hôtel puis direction le Parc Floral en face du Château de Vincennes pour le retrait des dossards et la visite des nombreux stands du village départ.

Enorme ...

Dimanche matin, lever 7h puis petit déjeuner avant de rejoindre le départ, nous sommes prévoyants et nous arrivons sur le site à 8h30, l'attente est longue et surtout glaçiale, les températures sont négatives.

Je rejoins mon sas "1h50" 30 minutes avant le coup de feu, il y a déjà foule, je patiente en trottinant tranquillement et en me demandant comment faire pour ne pas être dévoré par le flot des 30 000 coureurs qui s'élanceront.la

10 h, le top départ est donné, je franchis la ligne de départ 7 minutes plus tard, le coeur palpite, c'est réellement impressionnant une telle foule autour de nous. Il est difficle de se frayer un chemin au milieu des coureurs, je décide donc de marquer à la culotte le meneur d'allure du sas.

L'idée est bonne, il ouvre la voie et me permets tranquillement de me mettre dans le rythme de la course, les sensations sont bonnes et les kilomètres défilent. Les 5 premiers kilomètres sont réalisés en 25'37, c'est là que je me décide de quitter le meneur d'allure et de partir de l'avant. Je maintiens le rythme et les 10 km sont bouclés en 50'36. Le parcours est jusque là très roulant avec de nombreux faux plat desendant, la foule est nombreuse le long des avenues, sur la place de la Bastille et sur la place de l'hôtel de ville.

Nous rejoignons pour quelques hectométres les berges de la Seine avant un deuxième passage sur la place de la Bastille, le 12 ème km se profilent, un virage à droite et un long faux plat montant se présente à nous suivi d'une courte descente et d'un second faux plat, les sensation sont toujours bonnes, après 1h15'52 le 15 ème km est franchi.

Les jambes commencent à se faire lourdes, les kilomètres de plus en plus long mais je maintiens l'allure, ces derniers kilomètres sont plaisants, nous traversons une grande part du Parc Floral, nous longeons l'hippodrome de Vincennes, un coin de verdure au coeur de la capitale avant la ligne d'arrivée que j'ai la chance de franchir en courant ce qui ne sera pas le cas d'un très grand nombre de coureurs qui arriveront plus tard ! Mon chrono affiche un temps de 1h46 et 47 secondes. J'suis ravi de ma perf du jour, d'autant plus que je sens que j'ai les possibilités d'amélirer encore ce chrono à l'avenir et que j'ai amélioer mon précédent record sur la distance !!!

Bilan : 21,1 km - 1h46'27 - 4556/9524 SH - 7915/22653 au général

@ + runningment vôtre

Publicité
Commentaires
R
excellent tous ça !!! j' imagine le stress d' avoir oublié l' outil le plus indispensable pr courir !! mdr !! un jour j' oublierais peut étre mon vélo avant un triathlon !! lol<br /> Bon chrono surtt si tu en avais encore sous la semelle!!
Publicité